Chaque jour j’apprends à vivre sans toi.

À travers les semaines, les mois, les années.
Sur la montagne russe de la vie, l’espoir de te revoir encore un jour m’anime. Te croiser par hazard dans la rue. Reconnaître ton visage dans la foule. L’attente remplit tout mon être. Je suis l’attente. Patiente. Persévérante…

Je fais tout pour m’améliorer chaque jour. Être la meilleure de moi-même pour te plaire le jour où tu reviendras vers moi. Sans rien attendre en retour. Juste voir tes yeux s’illuminer en me regardant. T’entendre prononcer tendrement mon prénom. Me recueillir dans tes bras. Arrêter le temps. Exister uniquement pour toi ne serait-qu’une seule fois encore.
Mais parfois dans cette attente, semble-t-il éternelle, j’aimerais pouvoir enlever de mon cerveau la partie qui pense à toi. Oublier ton existence. Arracher de ma tête les souvenirs te concernant. Les fantasmes qu’il m’arrive d’avoir de toi. Devenir amnésique.

Mais en serai-je enfin plus heureuse ou bien le vide existentiel que je peux éprouver parfois en deviendrait encore plus grand ?
On dit qu’on n’entre jamais deux fois dans le même fleuve. Surtout lorsqu’on a coulé la première fois. N’ai-je donc rien appris ? Comme un chat qui se brûle et qui recommence sans cesse à s’approcher dangereusement de la source de la chaleur. Quitte à se brûler encore et encore pour sentir cette chaleur ne serait-ce qu’un court instant. Ou comme cette chienne tellement fidèle à travers le temps et l’espace qui attend son maître parti en voyage ou à la guerre…

Pourquoi éprouver tant de plaisir à la seule idée de t’appartenir à nouveau alors que tu m’as fait descendre aux enfers et que je ne veux plus repasser par là. Ce n’est ni rationnel ni raisonnable. Et pourtant c’est ma réalité qui anéantit toute la déception, la rancœur et la souffrance que j’ai pu éprouver à cause de toi. Et le désespoir. Et la colère.
C’est d’autant plus que je ne comprends pas comment est-il possible d’entretenir cette flamme par moi-même. Malgré la distance et ton indifférence. La force du pardon ? La sincérité de mes sentiments ? Au fond j’ai l’impression que nos destins sont liés à tout jamais.

Et une idée traverse mon esprit : après cette vie, si la réincarnation existe, je voudrais me réincarner en la femme de ta vie.
Encore un été sans toi…
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.